Qui est la styliste de Jamin Puech ?

Studio_20160513_015858

« Who’ s that girl ? » Disait Madonna dans une de ses chansons.

 

Quel est le visage de la styliste de Jamin Puech ?

 

 

Un personnage sorti d’une bande dessinée vu son incroyable créativité ?

Studio_20160512_000219

 

Un génie d’un conte oriental vu son talent ?

 

 

 

Je ne peux pas lui donner un nom ou un visage, mais je peux lui rendre hommage en lui donnant une vie digne d’un roman d’aujourd’hui.

Notre styliste Jamin Puech est une fille qui a fait des études de mode en partie en France et en partie à l’étranger (je n’en saurai pas plus), qui aime les films surréalistes de Michael Powell et cultive un style entre le dark et le glamour.

Serait elle du genre Courtney love ? Ou plutôt Cyndi Lauper ?

Editor viso_ftVEYW

 

 

 

 

Editor viso_OuJv9U

 » Tu n’as rien compris Courtney… This girl just wants to have fun! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas, mais mon intuition me dit que la musique joue un rôle important dans sa vie et dans ses inspirations.

Je la vois alors blonde platine avec quelques mèches colorées, sortie tout droit d’un film de Tim Burton ou d’un tableau de Marc Ryden plutôt que d’un Magritte ou d’un Salvador Dalí.

Editor viso_PbHXsK

 

 

Fantaisie, humour, dark et puis… Cuir!

 

Travailler le cuir et les matières sombres c’est ce qu’elle préfère, mais elle assure ne pas avoir vraiment un esprit punk. Combien elle s’inspire de certains stylistes comme Vivienne Westwood ou Jean Paul Gaultier ? Hmmmm. Pas sûre. Je dirai que son esprit ludique se rapproche plutôt de celui de Jean Charles de Castelbajac. Mais elle aime les lignes sobres, travailler des matières brutes et les mélanger ensemble (cuir avec du nubuck, corne ou bois, etc).

Editor viso_w9gLlY

 

 

 

 

 

 

 

Serait-elle d’origine asiatique ? Coréenne ? Japonaise ?

 

Et voilà encore une nouvelle image d’elle : brune, cheveux à la garçonne, habillée avec le goût et le style d’une “Harajuku-Girl” qui flâne dans les rues de Shibuya à Tokyo.

images-19 (1)

 

 

 

 

Ou plus sobre, habillée en style Yamamoto, avec un grand pantalon noir, un pull avec une coupe asymétrique, une casquette, une grosse paire de lunettes noires et bien sûr un sac Jamin Puech où elle range ses crayons et ses sketch-books.

Cette fille est attentive et regarde autour d’elle. Elle s’inspire des tendances de la rue, à Paris comme ailleurs. Son style est international et français à la fois.

 

Mais à côté de ça, elle est aussi quelque un qui s’intéresse aux sciences naturelles. Je la vois se promener au musée des sciences et prendre une petite pause au salon de thé de la mosquée de Paris juste à côté.

Aurait-elle une collection de papillons ou de fossiles chez elle ?

On retrouve, surtout dans la dernière collection son amour pour la nature. Elle a donc peut-être les cheveux roux, les yeux verts et Morgana la fée serait une de ses ancêtres. Elle mange bio aussi ?

ATT_1463097154068_Studio_20160513_015050

 

 

 

Peut être aime-t-elle le confort de ses vêtements, surtout quand elle reste des heures au musée d’art déco en quête d’inspiration, ou quand elle dessine pour Jamin Puech. (Je ne sais pas si vous pouvez réellement la rencontrer dans ce musée, mais en tous cas elle aime l’art décoratif.)

 

Qu’elle soit blonde, brune ou rousse, cette fille a un incroyable talent et Jamin Puech le sait bien. On ne saura rien de plus d’elle, je vous laisse donc rentrer dans le monde féerique de Jamin Puech et de sa styliste artiste.

 

Bonne vision !

 

vos commentaires

laura lemmetti

Créatrice d'image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *