Les spas de Séoul à Tokyo

Je souhaitais partager aujourd’hui mes expériences à Séoul et Tokyo où j’ai découvert les soins du corps et de beauté. Ces expériences ont été enrichissantes et complémentaires à celles connues à Taiwan.

Les massages et soins de beauté à Séoul

A Séoul où j’ai vécu un mois, j’ai profité des plusieurs types de massages et soins de beauté. En Corée, comme en Asie en général, les soins du corps et la beauté sont très présents dans l’esprit de femmes comme des hommes…On peut trouver beaucoup de centres de beauté et de chirurgie esthétique. C’est d’ailleurs de plus en plus à la mode chez les jeunes.

On trouve à tous les coins de rue, des boutiques pour les soins des ongles, massages, boutiques qui vendent toute sorte de produits de beauté. Je peux vous dire que j’ai encore une grande réserve de produits chez moi ! À Séoul existent aussi de méga structures, des immenses spas ouverts 7j/7 24h/24. Si on veut on peut même dormir sur place dans des immense salles, par terre avec un simple coussin et un matelas. C’est d’ailleurs la façon la plus économique de dormir à Séoul qui reste une ville très chère. J ai essayé le plus grand spa à Séoul le Dragon hill : http://www.dragonhillspa.co.kr/en/

A Séoul, les espaces hommes et femmes sont séparés on se rencontre qu’au bar ou dans les plusieurs restaurants de cette gigantesque structure ( il y a aussi un restaurant mexicain ! ).
La nudité n’est pas un problème pour les coréens mais si on est pudique on peut garder son maillot de bain.
J’ai essayé les massages du corps exfoliant et hydratant : on se sent un peu dans une espèce d’usine où une femme te jette littéralement un seau d’eau pour te rincer et le massage est très vigoureux. J’ai aussi essayé un type de soin traditionnel coréen où l’on est assis sur des vapeurs des huiles essentielles pendant une heure et demie pour purifier et les partie intimes. Les coréens sont persuadés que ça favorise la fertilité.

Tokyo et ses capsules hôtels

Une des étapes de mon voyage de six mois en Asie a été Tokyo. Tokyo on le sait est l’une des villes plus chères au monde. Mais on peut aussi se loger pour pas cher à condition de ne pas souffrir de claustrophobie et être prêt à partager les zones communes dans les capsules hôtels. Les capsules hotels sont très nombreux à Tokyo, on a une minuscule chambre super équipée avec télé et connexion internet, les salles des bains sont communes.

Le mien avait aussi un sauna et un bain japonais avec vasque d’eau chaude et hydromassage et toilette typique japonais, le sento. Dans le sento, on est assis sur un tabouret on prends l’eau chaude dans un sceau pour se rincer du savon…J’avais l’impression d’être dans une bande dessinée japonaise ! Si vous allez à Tokyo je vous le recommande: http://www.booking.com/hotel/jp/centurion-cabin-amp-spa.fr.html

vos commentaires

laura lemmetti

Créatrice d'image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *