Le Tour du Monde en 38000 kms

A la veille de Noël, je voulais vous faire rêver et découvrir le magnifique blog un tour de monde en 38 000kms. Ce blog est animé par Mélanie, qui avant le lancement de son blog, a pris une année sabbatique pour faire un tour du monde. Celui-ci ayant marqué sa vie, elle n’a pas hésité à nommer son blog au nombre de kilomètres effectués pendant le tour du monde. Pour elle, voyager c’est le seul moyen de changer la vision du monde. En dehors des choses classiques pour ne citer que les aventures, la rencontre…ce qu’elle recherche dans les voyages c’est la vérité, car c’est seulement en voyageant dans un pays que l’on découvre la vraie valeur de celui-ci ». Selon elle, il faut faire l’expérience soi-même et ne pas se contenter tout simplement des dires des gens.

Qu’allait vous trouver dans son blog ?

Vous y trouverez des articles qui vous permettront de trouver des astuces, bons plans, infos et récits sur ses voyages en Amérique du sud , Amérique du Nord Afrique, Europe, Moyen-Orient, Océan Indien, Asie, Afrique…Bref tous les pays du monde sans exception. Non seulement les expériences de Mélanie y sont racontées, mais vous pouvez aussi y voir celles d’autres voyageurs à travers les articles invités.

Une des spécificités d’un tour du monde en 38 000kms est une rubrique consacrée aux « alentours » du  voyage. Ainsi vous trouverez de nombreux articles, références, blogs sur la gastronomie (y compris l’oenotourisme), l’écotourisme, le choix sur les agences de voyages ou encore une rubrique « bien être ». On soulignera bien évidemment la qualité et la richesse des photos prises par Mélanie qui sont toutes libres de droits. Voici d’ailleurs une sélection de ses photos.

 

vos commentaires

laura lemmetti

Créatrice d'image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *