leMastro : chaussures fait main

leMastro, deux jeunes femmes dans un ancien métier d’hommes.

leMastro c’est Francesca Latini et Giovanna D’Ulisse, deux femme artisans de trente ans qui vivent et travaillent à Rome. L’une est lauréate en Science de la mode et du costume accompagné d’un diplôme de modéliste; l’autre un diplôme en histoire d’Art contemporain. Leur aventure commence il y a trois ans, quand leur curiosité et envie de faire les pousse vers une « Bottega » (atelier) qui depuis les années de « La dolce vita » a fait du « made in italy » une marque de qualité et beauté reconnue dans le monde entier. Et c’est ici, dans cette bottega qu’elles ont étudié et hérité du métier de deux grands artisans de la chaussures : Mario Vitalucci et Orazio Giustiniani. C’est également dans cet atelier qu’elles ont passé leur après-midi (à la sortie de l université) et appris l’art de réaliser les chaussures à la main et sur mesure.

 

Ce qui rend unique le fait à la main c’est la possibilité qu’une idée puisse prendre forme à travers le soin qu’on porte à l’élaboration. On apprend à apprécier la beauté du temps dépensé dans les soin au détails. C’est qui nous démarque: chaque chaussure c’est un objet unique pour nous et pour qui le porte.
le mastro2 

 

C est ainsi qu’en 2015 naît LeMastro leur projet au féminin. Le choix du nom de la marque est lié au terme Mastro ( maître) qui est au masculin. Le maître c’est celui qui transmets son savoir faire quotidien, les techniques et les secrets de la chaussure… aujourd’hui nous. LE  Mastro( le en italien est féminin pluriel), veut rendre moderne cette tradition. Créativité, art et techniques est leur devise.

>>www.lemastro.com
>>Retrouvez untémoignage des artistes ainsi que l’article en version italienne

vos commentaires

laura lemmetti

Créatrice d'image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *