Ileana Licari, Maga Morgana et l’atelier « Le Mastro » : mes nouvelles découvertes

Lors mon séjour à Rome la semaine passée, j’ai pu découvrir outre à la beauté époustouflante de cette ville, sa lumière unique au monde que j’avais oublié et des nouveaux magasins et marques que je vous propose avec enthousiasme.

 

Dimanche, je me promenais aux alentours de piazza Navona, dans via del governo vecchio, à la recherche d’un restaurant sympathique. Je décidais de rentrer dans une petite boutique de vêtements, attiré par les couleurs et par la coupe extraordinaire en jersey de lycra : la boutique Maga Morgana.
Sans titre 
Ces vêtements  sont très agréables à porter, très doux avec un style un peu années 70.On peut acheter par commande et si vous êtes intéressés je me ferai le plaisir de vous mettre en contact avec eux.

La France et l’Italie

Le magasin Maga Morgana appartient à deux jumeaux Fabio et Marco qui m’expliquent que les vêtements sont conçus en Italie, l’impression des motifs décoratifs elle à Paris.. sans le vouloir le lien entre la France et l’Italie était là : un premier hasard, mais c’est pas fini..

Je parle longtemps avec ces deux  hommes charmants, qui me racontent  leurs vies d’artistes, de leur amour pour le théâtre japonais et de leurs voyages. Fabio m’invite le lendemain à dîner avec lui pour mieux parler de leur entreprise et de leur passions. Proposition que j’accepte de tout mon coeur !

Ileana Licari : une belle découverte

Le jour suivant, le lundi alors que je m’apprête à le rejoindre. Sur le chemin dans la rue de la Scrofa, une des rues les plus populaires de Rome, je tombe sur un autre magasin où des sacs en feutre d’un design géométrique et simple sont accrochés en l’air comme des tableaux…je reste époustouflée pour cette mise en scène et je décide de rentrer.

Concentré sur son travail un homme, Raffaele, est en train de terminer à la main un sac. On commence à discuter et il m’explique le concept de Ileana Licari, sa compagne, une styliste qui travaille depuis longtemps dans le domaine du luxe haut de gamme. Ils cherchent eux aussi un magasin multimarque de haut de gamme à Paris pour vendre leur collection de sacs et vêtements.

Ils viennent de lancer leur nouvelle collection de sacs. Les finitions sont faites à la main, 100% made in Italy : feutre italien, faux cuir produit en Italie et teint avec des teintures végétales, cabochons et décorations conçue par Ileana et réalisés en Italie. Comme le motif central de mon sac, le modèle plus simple que j’ai acheté. Le cabochon en miroir est fabriqué par une usine italienne qui fabrique les verres pour les lunettes de soleil…extraordinaire non?

Mais ce que le gérant m’apprend est encore plus extraordinaire : chaque décoration sur les sacs est unique et prends le nom d’un quartier de Paris ! Mon sac s’appelle Paris, il y a un modèle de base et il existe une version en pochette noire. Encore une fois, sans le vouloir je tombe encore sur la France ! J’ai interprété ces deux signes du destin comme le lien que j’ai avec ces deux pays: l’Italie mes origines, la France le pays où j’ai décidé de vivre.

Dernière étape de mon tour à Rome :  l’atelier de Le Mastro  dont j’ai déjà parlé dans un des mes articles, pour voir leurs dernières créations, naturellement faites à la main.

vos commentaires

laura lemmetti

Créatrice d'image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *