Cahier de style Federica

Et voici les cahiers de style de Federica ! Une dame d’une cinquantaine  d’années qui avait gagné un bilan complet de conseil en image lors du lancement de mon entreprise en Italie !

Première étape : un entretien

Après un entretien où je demande à la personne les univers qu’elle aime, ses loisirs, ses habitudes, je lui propose un jeu : choisir trois icônes, mythes ou univers qui la représente au mieux. C’est en effet la même démarche que j’utilise pour la création de costumes. Le réalisateur pendant une ou plusieurs rencontres m’explique ses idées, l’univers qui veut créer. A travers l’échange d’idées et de confrontation, je rentre chez moi et je commence à rechercher des images que le réalisateur m’a suggéré.

Ma méthode

Au début, je fais des collages d’image de mondes différents : architecture, peinture ou sport.. L’important c’est que les images soient liées à l’univers que le réalisateur veut créer. Ensuite, je passe à la recherche et au collage des vêtements, par coupe et couleur en cohérence avec le monde voulu. Je demande ici à la personne de prendre le rôle du réalisateur. C’est seulement comme ça qu’on peut créer ensemble un univers cohérent à la personnalité de l’individu que j’ai en face de moi. Cette démarche aide la personne à prendre conscience de ce qu’elle aime et pouvoir l’appliquer au vêtement. C’est pour cette raison que ma devise est : on est ce qu’on aime

Le sytle de Federica

Federica a un style sobre, élégant et chic comme les films de Visconti ou le style d’Audrey Hepburn, son icône préférée. Elle aime les couleurs mais par touches, comme les impressionnistes. Elle aime aussi les matières nobles comme la soie ou le cachemire, qui sont souples. Cela donne une allure « art nouveau ».
Pour arriver à ce résultat, j’ai demandé à Federica pourquoi elle aimait l’art nouveau, le cinéma de Visconti ou Audrey Hepburn…Après ça été facile pour moi de transposer ses goûts à l’habillement. Bien sur tout était cohérent à sa colorimétrie et sa morphologie. Ça fut un plaisir pour moi de savoir que du premier coup j’ai réussi à traduire sa personnalité et ses besoins. Alors voici ses cahiers !

vos commentaires

laura lemmetti

Créatrice d'image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *