Beitou et ses eaux thermales

Pendant mon séjour à Taiwan, j’ai pu visiter et profiter des eaux thermales de Beitou, un quartier très ancien au nord-est de Taipei. D’origine volcanique, les sources chaudes (100 °C) naturelles de Beitou sont uniques au monde. Ces eaux possèdent de nombreuses vertus, largement exploitées par les hôtels de la région et leurs spas.

Tous les prix sont pratiqués

On en trouve pour tous les budgets : des méga hôtels à plusieurs étages (les hôtels proches de la source en montagne sont les plus chers) d’autres plus économiques mais pas reconnus ( il faut avoir le label « hot spring » autrement on risque de tomber sur un simple hôtel qui n’a aucun service thermal). On peut aussi opter pour les bains publics à 1 euro seulement…à condition d’avoir un maillot de bain avec soi !

Les curiosités de Beitou

Autre curiosité à voir à Beitou, c’est le musée des costumes traditionnels des tribus de Taiwan ( ils existent encore une vingtaine de tribus autochtones qui parlent 26 langues différentes d’origine chinoise, philippine, malaisienne ou océanienne. Le costume de chaque tribu est révélateur de leurs origines.

Vous pouvez aussi visiter le Plum garden, ancienne résidence d’été du calligraphe Yu You-ren. Une maison japonaise typique des années 1930 et son adorable jardin : il faut ôter ses chaussures et mettre des chaussons pour la visite de ce centre; ce qui nous rappelle que ce sont les Japonais qui ont importé leur culture des sources chaudes à la fin du 19ème siècle et au début du 20ème siècle. A voir également, le Beitou Hot Spring Museum, installé dans d’anciens bains publics construits en 1913.

Les différents types de massage

Pendant mon séjour, j’ai choisi le Spring City Ressort un hôtel haut de gamme ( tant qu’a faire faut essayer le top ! Massage du dos, immersion dans l’eau thermale, massage du visage…J’ai y passé les deux meilleures heures de détente de ma vie…Je vous laisse découvrir les lieux : http://www.springresort.com.tw/mobile/showform.php?id=12&mainItemName=Hot+Spring+Spa

À Taiwan, je n’ai pas essayé que les hots springs mais aussi des salles de massages traditionnels du night market (des marchés traditionnels où l’on trouve de tout et où on peut manger des vrais plats traditionnels comme le tofu fermenté.. On peut sentir l’odeur de très loin.. et c’est ne pas un odeur agréable…Ces salles proposent toute une sorte de massages traditionnels, d’épilation avec le fil ( arrivée désormais en Europe aussi) et surtout le massage des pieds. Après une journée de travail je vous garantie que ça allège vos pieds ! En touchant une partie du pied le masseur peut vous dire aussi si vous avez un problème  dans une autre partie de votre corps.

Une autre soin que j’ai voulu essayer c’était bien sur la coiffure. Je me suis fait conseiller à l’accueil de mon hôtel mais au final, par erreur je me suis retrouvée dans un autre salon de coiffure et je n’ai pas été déçue ! L’équipe, très sympathique est une bande joyeuse de jeunes femmes très soudées entre elles et qui travaillent vraiment bien !
Je me suis amusée dans leur salon et le coiffeur aidé d’une traductrice a été à l’écoute de mes besoins. J’ai aussi essayé le spa des pieds…un vrai bonheur ! Le salon s’appelle Sking Art Salon : http://www.skinghair.com.tw/index.php
 À Beitou on est immergé entre la culture chinoise, japonaise dans un cadre très moderne des hotels et ressort. Les massages et les soins sont aussi un mélange de tradition et de modernité. Le résultat ? Une expérience mystique pour l’âme et le corps!

En savoir plus : http://www.easyvoyage.com/taiwan/les-sources-thermales-de-beitou-3774#ixzz3ovrocktb

vos commentaires

laura lemmetti

Créatrice d'image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *